La cartomancie 2

Les différentes significations

L’interprétation des cartes dépend de différents éléments clés du tirage : la position, le sens des couleurs et la progression des cartes numérales.

Mais avant d’éclaircir chacun de ces points, il est important de distinguer les deux systèmes qui existent en cartomancie :

– Le système européen à 32 cartes ou méthode du Piquet avec les cartes allant de 7 à l’As

– Le système anglais avec les 52 cartes allant de 2 à l’As

D’une manière générale, plus les cartes ont une valeur numérale faible, moins les faits et les événements associés sont importants ou impactant le long terme.

La position

L’interprétation des cartes commence par la position de celles-ci lors du tirage : en position DEBOUT, la carte traduit son sens habituel ; en position RENVERSEE, la carte peut indiquer soit un frein à l’accomplissement annoncé par la carte soit signifier le contraire de son sens traditionnel.

Le sens des couleurs

Les quatre couleurs du jeu de cartes ont une signification précise à laquelle on associe des mots clés qui facilitent l’interprétation du tirage :

– Les Cœurs sont le siège des sentiments, des amours, de l’amitié, de l’affectif, des Arts et du mystique.

– Les Carreaux reflètent la vie professionnelle en générale : les projets, les initiatives, le monde du travail et la profession.

– Les Trèfles se référent à la matérialité, au confort, à la sécurité et l’accroissement financier.

– Les Piques symbolisent les mots, les polémiques, les luttes et les litiges ; en d’autres termes, la communication.

La progression des cartes numérales

Dans tous les tirages, les cartes s’influencent mutuellement entre elles, leur position les unes par rapport aux autres joue un rôle dans l’interprétation.

De la même manière, le groupement de cartes dans le jeu, comme par exemple, 2 Rois, 4 dix, etc. , même si elles sont séparées, donne une orientation dans l’interprétation de l’ensemble du tirage.

Suite page 3..

Patricia I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.