Les dominos divinatoires

Lorsqu’ils sont évoqués, les dominos se rapportent le plus souvent au fameux jeu. Mais ils sont bien plus qu’un jeu de société qui ravit petits et grands. Ils incarnent également un outil divinatoire puissant et ancestral, permettant d’éclairer les avenirs et d’apporter des réponses aux questions les plus récurrentes.

Origines de la dominomancie

 

L’origine des dominos comme outil divinatoire est encore très incertaine. Si en Chine, la pratique fût très courante depuis de nombreux siècles, certaines sources révèlent qu’un jeu de dominos divinatoires aurait été trouvé dans l’Égypte antique. Avant l’usage des dominos divinatoires, les osselets et les jeux de dés étaient les outils divinatoires les plus populaires.

La dominomancie a ainsi profité de plusieurs siècles pour se parfaire en Orient et en Asie, avant d’arriver en Europe au cours du XVIIIe siècle. Mais leur portée divinatoire ne fût pas à l’époque reconnue tout de suite. Les dominos restèrent longtemps un jeu divertissant et convivial pour ceux qui ne le connaissaient pas. Finalement, ce sont certaines voyantes de ce siècle qui, intriguées par ces petits dés à points noirs, décidèrent de l’utiliser en tant qu’outil divinatoire.

Ainsi, la dominomancie prend naissance, comme beaucoup d’autres supports divinatoires, il y a de nombreux siècles. Sa pratique est aujourd’hui beaucoup plus discrète, notamment en Occident, bien qu’elle demeure relativement facile d’utilisation, à l’instar du pendule.

Utilisation du support divinatoire

 

La plupart d’entre nous sait comment jouer aux dominos. Utiliser ce jeu en tant que support divinatoire n’est pas beaucoup plus compliqué. Il faut avant tout savoir qu’il existe plusieurs méthodes pour obtenir des réponses en lisant ce que les dominos révèlent. Mais un tirage de dominos devra toujours se faire avec un jeu de vingt-huit pièces.

Lors du tirage de dominos, il est conseillé de poser une question simple dont la réponse nécessite de ne pas s’établir sur le long terme. Par exemple, il sera inutile de demander si vous serez promu(e) l’année prochaine, car c’est une temporalité trop éloignée.

Dans le tirage de dominos, il existe également une méthode plus complexe, qui implique le tirage non pas d’un seul mais de trois dominos. Le premier représente la situation actuelle, le deuxième est un indicateur de l’évolution de la situation et le dernier livre une réponse à la question posée.

Quelle que soit la méthode utilisée, il est toutefois important de noter que le tirage de dominos ne doit pas se faire deux fois d’affilée, au risque de fausser les résultats.

Ainsi, la méthode permet d’obtenir des réponses plus ou moins précises. Et si elle est importante selon les questions qui peuvent tarauder, les significations des dominos le sont tout autant.

Quelques significations


6-6 : c’est le meilleur tirage qui existe. Il apporte en général la santé, l’amour, et la satisfaction dans tous les domaines de la vie.

6-0 : réponse négative à la question posée. Il invite à la prudence concernant les proches, et un recentrage sur soi-même.

5-4 : réponse favorable à la question. Encourage à être actif et maître de sa vie.

5-1 : tirage favorable à une réponse positive. Ce domino annonce également de nouvelles rencontres.

4-3 : réponse pouvant être favorable à la question si l’énergie positive est entretenue.

3-1 : c’est une réponse négative à la question qui a été posée.

2-2 : ce tirage est une réponse positive à la question qui a été posée. L’harmonie dans les relations.

0-0: ce tirage porte  avec lui une zone de perturbations qui peut s’établir au niveau professionnel, relationnel ou personnel.

Appréciés depuis de nombreux siècles, les dominos divinatoires représentent un support fiable et l’opportunité d’obtenir des réponses rapides sur le court terme. Si la pratique tend à se perdre ses dernières années, il n’en demeure pas moins que les dominos restent un support apprécié, autant des professionnels de la voyance que des amateurs. Attention toutefois, les interprétations des tirages ne sont pas intouchables et demeurent délicates.

Anouchka S.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.