Les signes astrologiques aztèques

Crocodile (01) : appelé Cipactli, ce signe  ouvre chaque cycle. Il ne recule jamais devant la tâche, possède logique, analyse et forte volonté. Le travail en équipe est l’un des moteurs de ce signe.

Vent (02) : Ehecalt est spirituel sait s’adapter. Sa souplesse lui permet l’agilité, et sa grande rêverie fait de lui un signe parfois difficile à satisfaire. Il se révèle capricieux lorsqu’il prend les choses à cœur.

Maison (03) : Nommé Calli par les Aztèques, c’est un signe protecteur qui puise son bonheur auprès des siens. Calme et généreux, il ne recule jamais pour la défendre.

Lézard (04) : le Cuetzpallin est un signe de vivacité. S’il fait face à toutes les situations grâce à sa grande force mentale, il demeure tout de même prudent quand un obstacle se présente. Calme et pondéré, il est parfois autoritaire.

Serpent (05) : appelé Coatl, les natifs de ce signe sont très adaptables. Intrépides, ce sont des signes surprenants, mais très puissants par leur désir d’aider les autres. Ils plongent rapidement dans la paresse…

Mort (06) : le Miquitzli est un signe d’une droiture exemplaire qui représente le savoir du langage. Bien que souvent introverti, il possède une faculté aux évolutions personnelles. Parfois défaitiste, voire mou.

Cerf (07) : appelé Mazatl, ce signe est rêveur et timide, mais il possède une grande force. Il veillera toujours au bien-être d’autrui, et sera prêt à sacrifier ses intérêts si nécessaire.

Lapin (08) : Tochtli est un signe qui apprécie la vie, et les plaisirs qu’elle apporte. Il déteste les conflits, et est délicat dans ses interactions et ses gestes. Parfois craintif, cela entraîne chez lui un côté calculateur.

Eau (09) : nommé  Atl, ce signe d’une grande sensibilité peut parfois perdre le contrôle de ses émotions. Il est amusant et charmant, mais l’angoisse et l’insatisfaction se manifestent rapidement.

Chien (10) : appelé Itzcuintli, c’est un signe loyal et très courageux. Guidé par son intuition, il est généreux malgré la timidité.

Singe (11) : L’Ozomatli est un signe doté d’un charme incontesté. Il est avenant et sait rester modeste. Néanmoins, il peut ennuyer son entourage s’il essaie d’être le centre de l’attention.

Herbe (12) : le Malinalli est généreux, compatissant, empathique et guidé par son envie de faire le bien autour de lui. Sa grande résistance lui est utile pour surmonter les obstacles.

Roseau (13) : nommé Acatl, ce signe est porteur de gaité, d’optimisme et de simplicité. Il est également reconnu pour son style d’autorité et ses qualités intellectuelles.

Ocelot  (14) : L’Ocelotl ce signe de caractère s’emporte vite, mais sait se montrer travailleur, courageux et sérieux. Son ambition le guide, et minimise les doutes.

Aigle (15) : le Quauhtli est un signe empli d’énergie et de force. Son courage complète sa lucidité, et s’il ne prête attention aux risques, son ambition pourra le renverser.

Vautour (16) : appelé Cozcaquauhtli,  c’est un signe doué pour les affaires. Son calme et sa prudence lui permettent de garder la tête froide, et sa sagesse l’accompagne.

Séisme (17) : nommé Ollin, ce signe est juste et droit. L’imagination, l’audace et l’énergie lui permettent d’aboutir ses projets. Parfois trop intellectuel, il aura tendance à vouloir tout contrôler.

Silex (18) : Le Tecpatl est rigoureux, et abhorre le mensonge. Il peut paraître rude, mais son sens de la justice l’encourage à toujours faire preuve d’honnêteté.

Pluie (19) : Le Quiahuitl est un signe passionné. Parfois versatile, il se laisse emporter par sa fougue et se montre impétueux. Il aime les nouvelles expériences.

Fleur (20) : appelé Xochiti, ce signe est sensible et souvent artiste. Romantiques, enthousiastes et rêveurs, ils peuvent parfois se montrer lunatiques.

 Nous l’avions vu, l’astrologie aztèque est l’une des plus rigoureuses et fiables qui existe. Au-delà du nombre de signes présents dans leur zodiaque, c’est grâce à un calcul basé sur des nombres associés aux années, mois et dates de naissance que leurs signes étaient si fidèles à leurs personnalités.

Au-delà de cela, chaque signe astrologique a ses propres particularités, et est complice d’une planète et d’un point cardinal qui affûtent toujours plus les caractéristiques de chacun.

Anouchka S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.