Définir une personnalité à partir d’un signe astrologique

A chaque jour de naissance correspond un signe astrologique qui va déterminer nos caractéristiques en fonction des influences des planètes de notre système solaire. Les personnes d’un même signe astrologique ont des caractéristiques communes, mais elles ne sont pas toutes semblables.


Bélier

Les personnes nées sous le signe du Bélier sont de nature courageuse, franche et dynamique. Il s’agit d’un signe gouverné par la planète Mars qui déploie son énergie naturelle de manière à pousser les Béliers à être combatifs.

 


Taureau

Ceux qui sont nés sous le signe de Taureau sont patients, persévérants, fidèles et constants. Le signe est influencé par la Terre qui est un élément solide. Les Taureau sont également soucieux des détails.

 


Gémeaux

Une personne née sous ce signe est de nature expressive, sociable, indépendante, mais peut aussi être nerveuse. La raison est que le signe est gouverné par Mercure qui favorise la raison au sentiment. Lorsqu’il est dominant, les Gémeaux peuvent même devenir malhonnêtes.

 


Cancer

Ceux qui sont nés sous le signe du Cancer sont sentimentaux, imaginatifs, généreux et romantiques. Le signe est sous l’influence de la lune, voilà pourquoi, une personne Cancer est parfois lunatique et toujours tournée vers la nostalgie.

 


Lion

Connues en tant que personnes déterminées, volontaires, ambitieuses et courageuses, les personnes qui sont nées sous le signe du Lion sont influencées par le Feu. Elles sont donc toujours en confiance et cela leur permet de réussir dans la vie.

 


Vierge

Vierge est un signe influencé par Mercure. Les gens nés sous ce signe sont donc émotifs, sérieux, perspicaces, analytiques et prévoyants. Chez eux, l’esprit agit avant le physique, car ils ont peur d’échouer ou de se tromper.

 


Balance

Ce signe est influencé par Vénus qui est une planète soucieuse de l’amour, de la beauté et du bien-être. En conséquence, les personnes nées sous ce signe sont affectueuses, communicatives et soucieuses de l’harmonie entre tous les êtres.

 


Scorpion

C’est un signe gouverné à la fois par Mars et par Pluton, lesquelles donnent aux gens nés sous le signe des caractères dominateurs, affirmés et audacieux. Pour les Scorpion, tout est question de lutte dans la vie afin de savoir qui est le meilleur.

 


Sagittaire

De nature énergique, fougueuse, joviale et extravertie, une personne née sous le signe de Sagittaire est très impliquée dans la vie sociale. Elle a tous les caractéristiques d’un bon leader, car le signe est gouverné par Jupiter. C’est la planète des grands dirigeants de tous les temps.

 


Capricorne

Ce signe est influencé, voire gouverné par Saturne, la planète qui représente le temps et la durabilité des choses. Les gens nés sous le signe sont réservés, mais qui ont une personnalité douce et charmante. Ils sont aussi ambitieux et prévoyants.

 


Verseau

Ce signe est entièrement gouverné par Uranus, la planète qui apporte de l’énergie et du nouveau dans la vie. De ce fait, les gens qui sont nés sous le signe sont idéalistes, innovantes, douées et originales. Elles sont très sensibles aux valeurs de l’amitié.

 


Poissons

Ce signe est influencé et gouverné par Neptune. Il symbolise la fin de l’hiver. Ce qui fait que les personnes nées sous le signe sont imaginatives, intuitives, dévouées et romantiques. Elles sont les opposées des Vierges qui sont trop réfléchies dans la vie. Les Poissons s’adaptent à tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.