Astrologie et créativité holistique

L’astrologie est connue en tant qu’ensemble de croyances et de traditions qui soutiennent que les planètes jouent un rôle dans notre vie en nous apportant des informations permettant de prédire et d’analyser des événements qui vont arriver prochainement. Il existe plusieurs types d’astrologie, dont l’astrologie holistique.

L’astrologie holistique est tout simplement d’un domaine de l’astrologie qui se base sur le fait que les êtres humains sont traversés par les mêmes énergies qui traversent les différents éléments de l’univers.

L’homme est un élément qui compose l’univers et il ne peut pas en être dissocié.

Si l’on veut étudier l’univers, on doit inévitablement étudier l’être humain et inversement. Il s’agit d’une vision holistique qui va permettre d’aider certaines personnes en difficulté à affronter ses problèmes et à développer son potentiel.

En effet, selon l’astrologie holistique tout être humain a le potentiel de contrôler sa vie en développant sa créativité. En toute logique, ce contrôle passe par la consultation de la carte du ciel, car l’être humain ne naît pas par hasard et à n’importe quel moment dans l’univers.

Notre date, heure et jour de naissance ont des significations particulières qui vont déterminer nos caractères et nos forces.

Certains naissent plus forts, plus déterminés, plus téméraires ou plus joyeux que d’autres. Il ne s’agit d’une chance, mais c’est tout simplement le résultat des actions qui se sont déroulées dans l’espace au moment de la naissance. D’après une analogie au théâtre de l’astrologue Pierre Lassalle, si les planètes étaient les acteurs, les signes de zodiaque sont les différents rôles qui leur sont confiés. Afin de jouer leurs rôles respectifs, les acteurs ont besoin de scènes qui sont représentées par la carte du ciel.

Ce qui signifie tout simplement que toutes les façons d’agir des planètes ont des effets sur notre vie en raison des signes de zodiaque. Celles-ci interagissent et leurs relations peuvent êtres harmonieuses ou conflictuelles, selon la situation dans l’espace.

Ce qui est certain est que tous les résultats des actions des planètes sont écrits dans le ciel. Savoir interpréter les signes va nous aider à changer notre vie. Celle-ci est prédestinée à se transformer étant donné que la transformation est la source de toutes choses.

Dans l’univers d’ailleurs rien n’est figé et rien ne dure, car tout est en perpétuel mouvement. C’est un autre fondement de l’astrologie holistique, car pour lui, cette mutation permanente est une chance pour améliorer certaines vies. Pour l’astrologue, la volonté de changer doit venir de la personne en difficulté. Il lui expose donc ce que les planètes disent sur sa vie: son passé, son présent et son futur. Il incombe alors à la personne concernée de prendre les décisions concernant son avenir. Il doit faire un choix et c’est là qu’intervient la créativité holistique.

En prenant en compte toutes les informations communiquées par les astres dans leur ensemble et les informations sur la vie du client en général, l’astrologue va déterminer ce qui peut être ou ne pas être fait, afin de changer la donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.